Cluses : Bébés du Cœur et Restos aident les plus démunis de tous les âges

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Cette année les Restos du Cœur mettent l’accent sur la petite enfance pour les 0 à 36 mois.

La 40e campagne d'hiver 2024/2025 des Restaurants du cœur a commencé jeudi 28 novembre 2024. Des dons alimentaires et vestimentaires sont distribués aux personnes les plus précaires.



A Cluses, cette année les bénéficiaires sont encore plus nombreux que l’année précédente comme l’explique Annick Cordier, co-responsable de l’antenne clusienne des Restos du cœur située Avenue des Glières.

ITC Annick Cordier 2-Resto du cœur 2024 (35’s)

Les Restos du cœur de Cluses bénéficient des denrées envoyées par le centre haut-savoyard de Pringy et peuvent aussi compter sur les généreux dons des particuliers, rassemblés par des Lions Club. Cette année l’association a décidé nationalement de mettre l’accent sur les besoins de la petite enfance pour les plus jeunes âgés de 0 à 36 mois.



L’antenne de Cluses, qui peut s’appuyer sur quelques 70 bénévoles, dispose justement dans son nouveau local inauguré fin 2023 d’un point spécifiquement dédié aux Bébés du Cœur. Alicia Casteras s’est rendue à la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires.

ITC ENRO-Restos du cœur bébés Cluses novembre 2024 (1’05)

Régine est la bénévole responsable des Restos bébés de Cluses et explique les besoins prioritaires pour ceux qui souhaitent faire des dons.

ITC Régine 1-Resto du cœur 2024 (43’s)

Les bénévoles de l’antenne clusienne ont également lancé l’aide aux devoirs pour les enfants le mercredi après-midi, en présence des parents, et d’autres ateliers supplémentaires pourraient encore être développés prochainement.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles