Cluses : anticiper les conséquences de la canicule grâce à la veille saisonnière

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

On aurait presque tendance à en douter compte tenu de la météo parfois quasi automnale de ces dernières semaines en Haute-Savoie. Mais depuis le 1er juin 2024, le plan national canicule est activé partout en France.


La ville de Cluses a, de son côté, déclenché son dispositif de veille saisonnière, afin d’inciter les +65 ans ou en situation de handicap à s’inscrire sur le registre qui permettra de lutter contre leur isolement en cas d’épisode caniculaire.

Le plan canicule consiste à anticiper une vague de fortes chaleurs et à gérer leurs conséquences sur les personnes isolées. Selon le même mode opératoire que le plan anti- isolement, l’objectif est de renforcer les visites à domicile et les appels téléphoniques durant la période de pic.

La veille saisonnière est activée entre le 1er juin et le 15 septembre et se base sur le registre des personnes inscrites.

Intertitre : S’inscrire sur le registre du plan canicule

Dans le cadre de la veille sanitaire, la ville de Cluses contacte actuellement les personnes déjà bénéficiaires. Mais une campagne de communication est entreprise pour inciter les nouveaux habitants à se signaler.

Conditions nécessaires pour figurer sur ce registre : avoir 65 ans et/ou se trouver en situation de handicap ou d’isolement.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles