Difficile aujourd’hui de détecter si un texte a été écrit par le cerveau humain ou l’intelligence artificielle
Le fameux Chat GPT donne en effet du fil à retordre aux professeurs ou aux examinateurs… moins aux élèves qui seraient tentés de tricher…
A l’approche des examens, ça tombe bien, l’entreprise
Compilatio, basée à Chavanod près d’Annecy, vient de lancer un logiciel capable de détecter la fraude. Les précisions avec Frédéric Agnès, fondateur et dirigeant de Compilatio …
ITE Compilatio Frédéric Agnès 4 (38’)
Un logiciel qui tombe à point nommé alors que l’intelligence artificielle inquiète, qui plus est en cette fin d’année scolaire… écoutez Aurélie Jamard, commerciale chez Compilatio
ITE Compilatio Aurélie Jamard 3 (40’)
Un outil qui risque donc d’être très utile pour les enseignants déjà confrontés à ce type de triche.
Le logiciel créé par Compilatio est capable de détecter un texte composé par l’intelligence artificielle soit le fameux Chat GPT , les précisions de Frédéric Agnès…
ITE Compilatio Frédéric Agnès 1 (37’)
Et le concept est très simple ! Il suffit de coller un texte et d’appuyer sur le bouton « start detection ». Le résultat tombe en seulement quelques secondes. Le taux de certitude de la détection est de 90%.
De quoi décourager les élèves qui seraient tentés de recourir à la triche…
Frédéric Agnès, fondateur et dirigeant de Compilatio
ITE Compilatio Frédéric Agnès 2 (40’)
Le logiciel est forcément voué à évoluer dans l’avenir. La version finale qui permet de détecter les passages dans un texte est en train d’être peaufinée.