Châtillon-sur-Cluses : cérémonie festive et suite des travaux au centre-ville

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
silo architectes

Les travaux d’aménagement au centre-ville doivent terminer début 2026.


C’est surtout un moment symbolique qui se déroulera ce samedi 30 août 2025 dans la commune de Châtillon-sur-Cluses.
La mairie rénovée sera officiellement inaugurée à 11h, même si c’est en fait depuis fin mars dernier que les services municipaux et l’agence postale ont réintégré le bâtiment d’origine, après de longs mois de travaux. Mais ce chantier de réhabilitation était devenu nécessaire comme l’explique le maire sortant Cyril Cathelineau.

ITC Cyril Cathelineau 1-Inauguration mairie Châtillon-sur-Cluses août 2025 (37’)

La cérémonie festive d’inauguration de la mairie aura lieu ce samedi 30 août 2025 à 11h en présence de différents élus du département de la Haute-Savoie et de la préfète. Elle sera suivie d’un cocktail.




Pendant ce temps les travaux se poursuivent, au moins jusqu’à début 2026, au centre de la commune concernant le réaménagement de la traversée centrale. Cyril Cathelineau rappelle en quoi ils consistent.

ITC Cyril Cathelineau 2-Inauguration mairie Châtillon-sur-Cluses août 2025 (31’s)

La cour de l’école de Châtillon a également été désimperméabilisée et végétalisée. Et un important travail de gestion des eaux fluviales a aussi été mené avec l’installation d’une cuve de 30 000 litres de récupération de l’eau de pluie, qui permet d’alimenter les toilettes de la mairie et les robinets extérieurs.




Cyril Cathelineau qui sera candidat à sa propre réélection aux municipales de mars 2026. Car il ne manque pas d’idées pour améliorer la vie dans sa commune, à commencer par le développement de la mobilité.

ITC Cyril Cathelineau 3-Inauguration mairie Châtillon-sur-Cluses août 2025

Une chaudière bois collective à plaquettes forestière est installée depuis 2022 avec un réseau de chaleur qui permet aujourd’hui d’alimenter la mairie de Châtillon-sur-Cluses, l’école et le bâtiment de la salle des fêtes. Un voire deux autres bâtiments supplémentaires pourront encore être raccordés.

Il pourrait s’agir de l’un des nouveaux commerces qui prévoit de s’installer sur la commune puisque différents privés se sont signalés : un projet de maison de santé et de micro-crèche est en cours de préparation.

Sans oublier l’implantation à venir de la conserverie artisanale Les Délices d’Alpages, basée dans le chablais, qui prévoit d’installer un atelier artisanal de production avec une petite halle composée de producteurs locaux au centre du village.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles