Grâce au programme européen Concordia, des jeunes ont passé deux semaines à l’Auberge de Jeunesse de Chamonix pour monter une écoferme.
Une dizaine de jeunes européens viennent de passer 2 semaines dans l’auberge de jeunesse de Chamonix pour monter un projet en faveur de l’environnement.
Ces étudiants de différentes nationalités ont choisi de se retrouver autour d’un projet fédérateur : créer une microferme sur place, en lien avec l’association Mont Blanc ferme Péda.
Parmi eux, des Ukrainiens, Polonais, Français, Hollandais, Finlandais venus via le programme Concordia, un chantier jeune européen.
Parmi les chantiers réalisés : des enclos et une cabane pour des chèvres et des poules, le tout accompagné d’un potager.
A quelques jours des élections européennes, c’est l’occasion de voir sous quelle forme l’Union Européenne peut créer du lien entre les différents pays membres.
Domitille Courtemanche s’est rendue sur place à leur rencontre.
ITD auberge de jeunesse de Chamonix- programme européen ConcordiaCe projet sera prolongé ensuite par l’association Mont Blanc Ferme Péda.
N’hésitez pas à contacter l’auberge de jeunesse si vous voulez apporter votre pierre à ce projet.