Chamonix : la Compagnie des guides à l’épreuve de la crise sanitaire

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Le feu vert du retour de la pratique en montagne pour les professionnels est tombé lors de la première semaine du dé-confinement.

Une bonne nouvelle pour la profession, privée d’une fin de saison hivernale avec la fermeture des domaines skiables, et le confinement de deux mois, en sachant que le ski de randonnée, entre le mois de mars et le mois d’avril, peut représenter un tiers du chiffre annuel d’un guide.
Quelles sont les activités possibles dans les circonstances actuelles ? Réponse du Président de la Compagnie des guides de Chamonix Olivier Gréber.

ITC Olivier GREBER 1 - Guides Cham déconfinement (44’s)

Même si, à présent, les sorties et les activités en montagne sont de nouveau possibles, la reprise reste timide précise Olivier Gréber.

ITC Olivier GREBER 2 - Guides Cham déconfinement (33’s)

C’est ce mois de mai que la Compagnie des guides de Chamonix aurait dû célébrer ses 200 ans, avec ce fameux projet de la plus longue cordée du monde, entre l’Aiguille du midi et la pointe d’Helbronner. Le rendez-vous est donc repoussé à 2021.

Mais pour cet été 2020, la Compagnie espère pouvoir maintenir la traditionnelle fête des guides prévue le 15 août prochain.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles