Un individu de 22 ans a écopé d’une peine de prison et d’une amende.
La procureure de la République du tribunal judiciaire de Bonneville informe de l’arrestation d’un jeune homme accusé de trafic de drogue. Tout a débuté la nuit du lundi 22 juillet dernier lorsque la patrouille du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Bonneville a constaté la présence de plusieurs individus sous un barnum installé à proximité immédiate de l'ancien city stade du Quartier de Reconquête Républicaine du Crozet à Scionzier. Le contrôle effectué a permis l'interpellation d'un individu de 22 ans, défavorablement connu de la justice, en possession de différents types de produits stupéfiants pour un total d’environ 200 grammes. L’intéressé a finalement été déféré avant une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité et finalement présenté à un juge.
Sanction immédiate
L’intéressé a été condamné à la peine d’un an d’emprisonnement et à la révocation de quatre mois d'emprisonnement avec sursis, soit 16 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, outre 3 000 euros d’amende et la confiscation de l’argent qui lui a été saisi.
La drogue quant à elle a été détruite.
Nouvelle opération de contrôle des forces de l’ordre
Dans la foulée, jeudi 25 juillet 2024, une opération place nette a été organisée par la brigade de Scionzier, renforcée par l'équipe cynophile de la gendarmerie de Passy et par la police municipale Chonverote. Le campement illicite a été démantelé et une opération de fouille des parties communes des immeubles du quartier a été réalisée.