Fini les déplacements à la pause méridienne pour les enfants du groupe scolaire Angèle et Jules Nicollet, à Bonneville.
Depuis la rentrée, lundi 28 février, l’établissement profite d’un nouvel espace de restauration d'une surface de 354 mètres carrés. Auparavant, les repas étaient pris à la salle paroissiale Sainte-Catherine de Bonneville, les enfants étaient donc obligés de quitter l’école pour aller manger.
D’une capacité d’environ 280 places, ce nouvel espace était attendu, notamment par les parents d’élèves, comme l’explique Mélina Gélin, présidente de l’association des parents d’élèves et Magali Viollet-Bosson, la directrice du groupe scolaire Angèle et Jules Nicollet :
ITY Parents eleves et Directrice 1 – Nouvelle cantine scolaire Bonneville 0’41Les élèves de maternelle sont servis à table tandis que les primaires se servent désormais eux-mêmes.
Avec deux services, le restaurant scolaire peut accueillir l’intégralité des élèves de maternelle et de primaire du groupe scolaire, soit 260 enfants répartis dans 12 classes.
Actuellement, la cantine accueille 180 élèves.
Le maire de Bonneville et président de la Communauté de communes Faucigny-Glières, Stéphane Valli, était sur place lors de l’inauguration du restaurant :
ITY Stephane Valli 2 – Nouvelle cantine scolaire Bonneville 0’39Une équipe de 5 agents est employée pour faire fonctionner le restaurant scolaire. Les travaux avaient débuté en janvier 2021 pour un montant total de 1,4 millions d'euros. Ils ont été financés par l’État, la Région et le département de Haute-Savoie.