L’équipement vient de fêter son 2 millionième document emprunté depuis son ouverture en 2009.
La médiathèque intercommunale Henri Briffod située à Bonneville vient de fêter son 2 millionième document emprunté, depuis son ouverture en 2009. Malgré le développement du numérique, les lecteurs du territoire continuent d’emprunter des livres papiers : les livres jeunesse cumulent 937 725 prêts et les livres adultes 551 215 prêts.
Même si l’offre de musique et de cinéma est de plus en plus dématérialisée, les supports physiques conservent encore un certain attrait et comptabilisent 119 981 prêts pour les CD et 207 270 prêts de DVD.
De leur côté les jeux remportent aussi un franc succès auprès des habitants avec 7593 prêts (pour désormais 414 jeux disponibles dans la structure).
Tous petits et anciens férus de lectures
Parmi les collectivités les plus actives de la médiathèque de Bonneville on retrouve les tout-petits de la crèche (plus de 10 000 prêts) et les seniors avec l’hôpital Andrevetan (plus de 4000 prêts) en sachant que la plus jeune lectrice a 6 mois et la plus âgée 90 ans.
Globalement au hit-parade des romans adultes figurent les auteures Laëtitia Colombani, Victoria Hislop et Elena Ferrante détrônent Guillaume Musso et Marc Levy. Chez les jeunes, on retrouve majoritairement Astérix, l’élève Ducobu et les Schtroumpfs.
Côté magazine sur le podium : Saveur, l’Ami des jardins et de la maison et Que choisir. Et pour les enfants : Les belles histoires, J’aime lire et Toboclic.