Bonneville : des participants recherchés pour créer un spectacle collectif de cabaret

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le spectacle se produira samedi 17 avril 2027 dans une salle transformée en cabaret.

L’Office culture et animation (OCA) de Bonneville, implanté au sein du Sc’art à B, lance un tout nouveau projet et convie la population à sa réalisation.

L’objectif est de créer un grand spectacle autour de la thématique du cabaret, en lien avec les différents arts vivants qui traversent l’OCA : le théâtre, la danse, la musique ou encore le chant.

Pour donner vie à ce spectacle collectif, l’OCA lance un appel à participation.

Des personnes âgées de 16 ans et plus, dotées d’une forte envie de scène, sont recherchées pour embarquer dans cette aventure artistique.

Un spectacle collectif préparé pendant plusieurs mois

Le parcours de création collective s’étendra de novembre 2026 à avril 2027.

Les participants prendront part à une expérience de troupe accompagnée par la direction artistique de l’établissement, des artistes invités et des enseignants.

Les répétitions auront lieu au Sc’art à B les lundis soir selon un planning transmis à l’inscription.

Une représentation finale est prévue le samedi 17 avril 2027 dans une salle transformée en cabaret, accompagnée de musiciens et portée par les moyens professionnels de son, de lumière et de régie.

Comment proposer sa candidature ?

Les artistes en herbe intéressés pour prendre part à l’aventure peuvent adresser un texte, un enregistrement sonore, une courte vidéo ou encore une photographie, permettant de mettre en valeur l’envie et l’imaginaire du candidat. L’envoi doit se faire à l’adresse cabaretepca@gmail.com.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 novembre 2026.

Retrouvez toutes les informations par téléphone au 04.50.97.01.92, par mail en envoyant un message à l’adresse cabaretepca@gmail.com ou encore directement sur place à l’accueil de l’OCA.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles