Le club handicap sport-loisirs de Bonneville véhicule le goût de l’effort entre sportifs amateurs.
Cet été, les jeux paralympiques de Paris ont été très suivis par les Français. Ils voulaient voir les athlètes avec un handicap se dépasser pour aller chercher les meilleures performances possibles. Mais saviez-vous que ces mêmes efforts sont déjà réalisés quotidiennement par des athlètes amateurs au club handicap sports-loisirs de Bonneville ?
Depuis 2012, l’association permet aux personnes avec un déficit physique ou sensoriel de pouvoir pratiquer une activité physique de manière régulière. Dominique Fuseau en est le président.
ITG Dominique Fuseau 1 (31’’)De nombreuses disciplines sont donc proposées aux membres. Les adhérents s’entraident pour progresser dans leurs sports respectifs et pour Dominique Fuseau, cette solidarité permet aux membres de s’épanouir dans le sport avec de nouvelles personnes.
ITG Dominique Fuseau 2 (21’’)Selon le président, 35 des 62 membres du club sont des bénévoles qui accompagnent les personnes non valides dans leurs efforts. Que ce soit en ski, en natation ou en vélo, ces accompagnateurs sont indispensables à la pratique.
© Club handicap sports-loisirs de Bonneville, les membres du club supportent Dimitri Granjux
Pour tenter de se développer encore plus et attirer de nouveaux adhérents, le club peut notamment compter sur la visibilité apportée par un sportif de premier plan, Dimitri Granjux. Le handi-nageur natif d’Ambilly a terminé 5è du 150 mètres trois nages lors de jeux paralympiques de Paris et le président du club ne boude pas son plaisir.
ITG Dominique Fuseau 3 (30’’)D’ailleurs lors des Jeux paralympiques, quelques membres du club de Bonneville avaient pu se rendre à Paris pour assister aux épreuves et encourager en direct Dimitri Granjux. Dominique Fuseau était avec les parents du nageur haut-savoyard. Le club organisera jeudi 19 décembre 2024 une cérémonie en son honneur à la mairie de Bonneville.
C’est Dominique Fuseau qui s’en chargera en tant que conseiller municipal de Bonneville.