Le collectif "Fresque rive Est" propose des ateliers pour sensibiliser au réchauffement climatique.
Vous avez peut-être déjà entendu, et même participé, à une fresque du climat. Ce jeu collaboratif et écologique, basé sur un système de cartes à répartir en équipe au sein de son groupe pour faire le point sur ce qui pollue le plus notre planète dans notre environnement.

A l’Est d’Annecy, le micro-collectif "Fresque rive Est" a été fondé fin 2021 par Benoit Richard et sa consœur Odile Veyrat de Lachenal. Ils sont tous deux élus locaux, respectivement conseillers municipaux à Talloires-Montmin et Menthon-Saint-Bernard , et membres de la commission Transition écologique de la communauté d’agglomération du Grand Annecy qui soutient notamment leur démarche.

Le but est de proposer des ateliers pour sensibiliser les habitants du territoire annécien au réchauffement climatique comme l’explique Benoit Richard.
ITC Benoit RICHARD 1-Dame nature (45’s)Benoit Richard et Odile Veyrat de Lachenal sont donc des "fresqueur" et "fresqueuse" qui ont déjà animé 80 ateliers depuis 2 ans et demi auprès d’environ 600 participants. Les animateurs de "Fresque rive Est" proposent une dizaine de différents types de fresques au grand public, basées sur le même principe que la fameuse "fresque du climat".
ITC Benoit RICHARD 2-Dame nature (56’s)Les séances de fresques durent en général 3 heures, réunies dans des groupes de 4 à 15 personnes. Le collectif « Fresque rive Est » s’apprête à prendre le statut d’association. Plus d’informations sur
le site internet ainsi que sur la
page Facebook "Atelier Eco ludique en Haute-Savoie".