Vallée de l’Arve : quatre clubs de football féminin unissent leurs forces pour créer le pôle Arve Montagnes 74

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le début des entraînements collectifs est prévu pour le mois de septembre prochain


Quatre clubs de football de la vallée de l’Arve, à savoir le FC Cluses, Magland, l’Entente Sportive de Thyez et l’équipe de Cluses-Scionzier, ont décidé de créer le nouveau pôle de football féminin Arve Montagnes 74.

Les plus jeunes joueuses issues de ces quatre clubs continueront d’évoluer dans leurs formations respectives, et partageront au sein de ce nouveau pôle des entraînements ou des matchs amicaux.

Quant aux joueuses de plus de 12 ans, de catégories U15 et U18, elles évolueront ensemble sous les couleurs du pôle pour les matchs de championnats départementaux et régionaux.

Eric Briffaz est le président de l’Entente Sportive de Thyez. Il nous explique comment ce pôle va progressivement se mettre en place.

ITO Eric Briffaz 2 – Création pôle football féminin Arve Montagnes 74 (37’’)

Pour les joueuses du club Arve Montagnes 74, les entraînements débuteront à partir du mois de septembre, à raisons de deux sessions hebdomadaires. Ils se dérouleront sur la pelouse du FC Cluses et du stade de Magland.

Ce nouveau club a pour objectif de pérenniser la pratique du football féminin et consolider les rangs de l’équipe séniors du secteur, qui est celle du club de Magland.

Jusqu’à présent, les footballeuses âgées de 12 ans et plus avaient du mal à trouver un club. Grâce au pôle Arve Montagnes 74, ce manque sera comblé dès septembre prochain.

C’est ce que nous explique Philippe Riand, le président du club de football de Magland.

ITO Philippe Riand 1 – Création pôle football féminin Arve Montagnes 74 (29’’)

Et si vous êtes intéressés par ce nouveau pôle de football féminin, une journée portes ouvertes est organisée samedi 3 juillet prochain. Rendez-vous sur la pelouse du FC Cluses dès 14 heures.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles