Vallée de l’Arve : le déménagement du Carrefour se concrétise encore

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Le Carrefour de Cluses situé quartier des Ewües va s’implanter dans la zone du Val d’Arve de Scionzier.

C’est l’un des gros projets commerciaux de la vallée de l’Arve et un vieux serpent de mer : le déménagement du Carrefour de Cluses, actuellement situé dans le quartier des Ewües, vers la zone du Val d’Arve de Scionzier. Le permis de construire a été obtenu en juillet 2023 et le chantier a débuté à la mi-septembre comme l’explique Maurice Fernex. Il est chargé du dossier Carrefour Scionzier pour le groupe Provencia, et fait un point sur le calendrier de ce projet.

ITC Maurice Fernex 2-Carrefour Scionzier (27’s)

Visite guidée de ce futur centre-commercial avec Maurice Fernex.

ITC Maurice Fernex 1-Carrefour Scionzier (38’s)

Un nouveau centre commercial pensé pour limiter son impact sur l’environnement avec un aspect visuel en lien direct avec le territoire montagnard selon Maurice Fernex.

ITC Maurice Fernex 4-Carrefour Scionzier (46’s)

130 arbres seront également plantés sur l’ensemble de ce futur centre commercial Carrefour avec 500 places de parking en rez-de-chaussée et à ciel ouvert.



Si la livraison finale de ce centre commercial est annoncée pour mi-2026, des recours en opposition au projet ont été déposés et pourraient encore provoquer du retard sur ce calendrier prévisionnel. Réaction à ce sujet de Maurice Fernex, chargé du dossier Carrefour Scionzier pour le groupe Provencia.

ITC Maurice Fernex 3-Carrefour Scionzier (24’s)

Concernant l’actuel Carrefour de Cluses, celui-ci sera déconstruit en 2026 pour y reconstruire, à la place, un nouveau Carrefour Market de 1 900 m2 qui comprendra notamment une pharmacie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles