Durant toute la saison hivernale, les forces de l’ordre ont veillé au respect de la mesure prise dans le cadre du PPA depuis 2012.
Jusqu’au bout, les forces de l’ordre auront veillé au respect des limitations de vitesse, et notamment concernant cette mesure de la limitation à 110 km/h sur l’A40, au lieu de 130 km/h, depuis le 1er novembre 2020 et jusqu’au 31 mars 2021 inclus.
Une mesure, prise depuis 2012 dans le cadre du PPA (Plan de protection de l’atmosphère), pour limiter les émissions de particules fines, et donc la pollution dans la vallée de l’Arve, souvent en proie aux alertes.
Une opération coordonnée de contrôle routier a d’ailleurs été réalisée le lundi 22 mars dernier entre Bonneville et le péage de Scionzier.
Alicia Casteras assistait sur place à l’opération.
ITC ENRO 3 - Contrôle routier PPA Scionzier (1’22)Sur les différents automobilistes verbalisés, il n’y a pas vraiment de profil type explique le Capitaine Gabriel Dugas, commandant en second de l’EDSR de la Haute-Savoie.
ITC Gabriel Dugas 1 - Contrôle routier PPA ScionzierLundi 22 mars dernier, 19 gros excès de vitesse, compris entre plus de 20 km/h et 50 km/h ont été enregistrés en seulement 2h30 de contrôles.
En effet, les hauts-savoyards ont tendance à avoir le pied lourd sur l’accélérateur rappelle Bruno Charlot, le sous-préfet de Bonneville.
ITC Bruno Charlot 2 - Contrôle routier PPA Scionzier (28’)Si ce jeudi 1er avril la vitesse maximale repasse à 130 km/h sur l’A40, ce n’est pas pour autant que les forces de l’ordre seront absentes de nos routes, bien au contraire justement, notamment à la veille du week-end prolongé de Pâques.