Il est attendu de pied ferme. Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique se rendra cet après-midi dans la Vallée de Chamonix pour parler pollution de l'air. Il sera accompagné d'Agnès Buzyn, la ministre de la Santé et d'Elisabeth Borne, la ministre des Transports.
Les élus de la région attendent beaucoup de cette triple visite ministérielle. Christian Monteil, le président du Conseil départemental de Haute-Savoie, espère bien pouvoir faire entendre ses doléances.mp3Le député du Mont Blanc Xavier Roseren a lui aussi quelques idées à souffler aux ministres.mp3Un autre sujet sera abordé cet après-midi avec la ministre des Transports : celui des trains dans la Vallée de l'Arve.
Xavier Roseren espère que cette visite permettra de débloquer un financement du contrat de plan Etat-Région.mp3Cette triple ministérielle sera également scrutée par les habitants de la Vallée.
Le collectif "Les Asphyxiés du Mont Blanc" organise un rassemblement cet après-midi à 13h30 sur le parvis du téléphérique de l'Aiguille du Midi.