Marc Rathouis, 55 ans, a déjà participé à une quinzaine d’Ultra Trails dont l’Ultra Trail d’Oman.
Sa première grande course fut le grand raid de la Réunion, il y a plusieurs années. Invité par un ami, Marc Rathouis se lance alors pour la première fois sur une longue distance. Aujourd’hui réserviste de la marine nationale, il participe ce vendredi à l’
Ultra Trail Mont Blanc pour la deuxième fois.
Marc Rathouis est également correspond local pour un journal dans le Var, département où il réside. Pour se préparer, il a récemment rallié Solliès-Pont à Marseille sur 120 kilomètres en 3 jours de randonnée. Adepte de la marche sur de longues distances plutôt que d’intenses courses, Marc Rathouis se voit comme un coureur atypique :
ITY Marc Rathouis 1 – UTMB 2021 ;
Marc Rathouis est aussi un joueur amateur confirmé de tennis. Une pratique régulière qui lui permet d’entretenir son endurance physique. Le grand raid de la réunion et l’Ultra trail d’Oman font partie des prestigieuses courses qu’il a réussi à finir. Pourtant, sa première participation à l’Ultra Trail Mont Blanc reste pour lui une petite frustration. Il y a 4 ans, il n’avait pas réussi à terminer la course et s’était arrêté au bout de 110 kilomètres. :
ITY Marc Rathouis 2 – UTMB 2021
De sa première participation il se souvient notamment de son rapatriement en bus en plein milieu de la nuit, avec une arrivée sans public. Frustrant pour celui qui apprécie l’ambiance et l’engouement des spectateurs propre à l’UTMB. En fin d'après midi il prendra le départ de la course, muni du dossard numéro 2350, avec l’envie d’arriver au bout.