Si vous voulez être bénévole sur le prochain UTMB, c’est le moment de vous manifester
L’Ultra Trail du Mont-Blanc fêtera cette année ses 20 ans.
2 500 bénévoles sont recherchés pour la bonne tenue des 8 courses qui auront lieu fin août, au Pays du Mont-Blanc, des trois côtés de la frontière.
L’UTMB est aujourd’hui considéré comme sommet mondial du trail running. Il rassemble près de 10 000 coureurs venus du monde entier.
Les inscriptions pour être bénévole sur l’édition 2023 sont ouvertes depuis le 3 avril.
Accessible depuis le site internet de l’événement, chacun peut s’inscrire en indiquant ses disponibilités et préférences de missions. Les demandes sont traitées progressivement pour répondre au mieux aux attentes de chacun et offrir la meilleure expérience.
Les postes sont variés, de la distribution des dossards, à la tenue des points de ravitaillement, en passant par le balisage.
Une quinzaine de bénévoles sont présents depuis la 1ère édition, tandis que de nombreux autres ont rejoint la grande famille UTMB au fil des années.
Et pour cette 20e édition, les organisateurs veulent donner la priorité aux bénévoles locaux. Une manière de répondre aux critiques qui déplorent une internationalisation de l’événement, au détriment de ses racines haut-savoyardes.