UTMB : 2 nouvelles courses soumises au tirage au sort pour 2026

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Changement de règle pour l’ETC et la MCC.

Pour la 23ème édition du HOKA UTMB Mont-Blanc en 2026 les ingrédients resteront les mêmes : une semaine de trail au cœur et autour de Chamonix, huit courses et trois pays traversés. Mais des nouveautés sont quand même d’ores et déjà annoncées notamment pour l’obtention des dossards de certaines courses.

Tirage au sort pour l’ETC et la MCC


L’organisation évoque un engouement exceptionnel en 2025 sur l’ETC et annonce ainsi la mise en place d’un système du tirage au sort pour l’édition 2026. Il ne sera pas nécessaire d’avoir de Running Stone ou d’UTMB Index pour s’inscrire à cette course dont le départ des 15 km se fait depuis Courmayeur. Même scénario pour la MCC (Martigny-Combe-Chamonix) et ses 2 350 m D+, qui sera également soumise au tirage au sort face à la demande grandissante. Cette course reste réservée aux habitants locaux des territoires traversés. Le lancement du tirage au sort aura lieu le 8 janvier 2025 pour toutes les courses concernées et le 22 janvier les résultats seront dévoilés.

Une initiative en faveur de la mobilité responsable


Autre nouveauté pour l’édition 2026 sur le plan environnemental, pour celles et ceux qui choisiront l’un des itinéraires les moins carbonés le HOKA UTMB Mont-Blanc met en place un boost de +30% pour les courses à tirage au sort (hors MCC). Les détails pratiques seront précisés dans un mois. Les inscriptions pour les dossards solidaires (UTMB, CCC, OCC) ouvriront le 16 décembre 2025.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles