Il mesure 6,2 kilomètres et pèse 42 tonnes : un nouveau câble tracteur a été installé sur le deuxième tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi. Une opération délicate nécessaire tous les 15 ans.
C’est une opération d’envergure qui vient de s’achever au téléphérique de l’Aiguille du Midi : le câble tracteur du deuxième tronçon a été remplacé.
Trois semaines ont été nécessaires pour installer l'ouvrage, d'une longueur de 6,2 kilomètres et d'un poids de 42 tonnes.
Une opération très délicate, comme l’explique Emeric Desvaux, le responsable technique à la Compagnie du Mont-Blanc, qui a financé et mené l'opération.
mp3Les équipes de la Compagnie du Mont-Blanc qui ont installé le câble ont vu leur tâche compliquée par le temps, comme l'explique Emeric Desvaux.
mp3L’opération, qui a commencé mi-septembre vient juste de se terminer.
Un contrôle a été effectué par un organisme indépendant. Le téléphérique va pouvoir rouvrir le 16 décembre, le temps pour les équipes de conduire quelques tests.
mp3La Compagnie du Mont-Blanc a dû débourser près de 400 000 euros pour changer ce câble ; une opération nécessaire tous les 15 ans.