Stations de ski : les syndicats réclament une prise en charge des tests des salariés non vaccinés par les employeurs

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Au rythme où vont les choses, le pass sanitaire sera bientôt demandé dans les stations de ski.

Il le sera quand le taux d’incidence national dépassera les 200 cas pour 100 000 habitants, seuil qui se rapproche de jour en jour.
Ce qui veut dire que pour travailler, les employés des remontées mécaniques devront, comme les skieurs, présenter un schéma vaccinal complet ou un test négatif de moins de 72 heures.
Or, plusieurs salariés ne sont pas vaccinés.
Les syndicats CGT et FO demandent à ce que le coût des tests qu'ils devront faire régulièrement soit pris en charge par les employeurs.
La CGT remontées mécaniques et services de pistes demande une prise en charge à hauteur de "70% minimum les cinq premières semaines, et au moins 50% le reste de la saison". Elle souhaite également voir "la mise à disposition de lieux de testing" pour ces salariés.
La FO, elle, réclame une prise en charge totale de ce coût par l'employeur. "La vaccination ne protégeant ni de la contamination, ni de la diffusion du virus, il nous semble que l'employeur reste responsable des mesures nécessaires pour protéger la santé de ses salariés" a expliqué le syndicat dans un communiqué.
De son côté, Domaines skiables de France, qui regroupe les patrons des stations, souhaite que les moyens soient investis pour "accompagner les salariés vers la vaccination".

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles