La 17e édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d’hiver se déroule à Bakuriani.
La délégation française de jeunes tricolores s’est envolée pour la Géorgie dans le cadre du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver 2025 qui se déroule du 9 au 16 février à Bakuriani.
Cette délégation française, composée de 35 athlètes, est engagée dans 7 des 8 disciplines au programme : biathlon, patinage artistique, patinage de vitesse sur piste courte, ski alpin, ski acrobatique, ski de fond et snowboard.
Pour beaucoup de ces jeunes athlètes, il s’agira d’une toute première expérience internationale.
Vendredi 7 février 2025, à la veille de leur envol, les membres de la délégation française se sont réunis à Annecy pour une journée de formation et de partage organisée par le CNOSF. L’occasion lors de différents ateliers de parler de la lutte contre le dopage, contre les violences, de la communication et des réseaux sociaux ainsi que de la culture et des valeurs de l’Olympisme.
Une haut-savoyarde comme porte-drapeaux !
Dans le binôme de porte-drapeaux, désigné par la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF, figure une haut-savoyarde : la fondeuse Anouchka Neuville du Ski club nordique du Pays Rochois, née le 23 septembre 2007 à Sallanches. Elle a été Championne de France U18 de classique 5 km et relais dames en 2024.
© CNOSF