Le FCA attend de connaître les points de Rodez pour savoir s’il est bien maintenu en Ligue 2 ou relégué en National.
C’est de loin le pire scénario qui pouvait arriver au FC Annecy qui vit un véritable cauchemar depuis 72h.
Officiellement, les footballeurs annéciens ont terminé le championnat de Ligue 2 vendredi soir à la 16e place du classement et avec 45 points, donc hors de la zone de relégation, malgré leur défaite contre le Paris FC dans le cadre de la 38e et dernière journée de la saison.
Pourtant ce lundi 5 juin 2023, le club ignore toujours s’il est bien maintenu en Ligue 2 ou s’il sera relégué en National la saison prochaine.
Un match pas terminé, à rejouer

Le sort du FC Annecy dépendra du nombre de points engendrés par le Rodez Aveyron foot, actuellement 17e du classement de Ligue 2, dont le match contre Bordeaux a été interrompu à la 23eme minute vendredi soir, à la suite d’un accident entre un supporter bordelais et le joueur ruthénois Lucas Buades.
L’issue du championnat est donc suspendue.
Pour le président du FC Annecy Sébastien Faraglia, pas question que la saison se termine ainsi : le match entre Bordeaux et Rodez doit se jouer.
ITC Seb Faraglia-FC Annecy conf exceptionnelle suspens (36’s)La commission de discipline se réunira ce lundi à 13h30 pour revenir sur les incidents et décider des sanctions et conséquences éventuelles.
Mais plusieurs scénarios sont possibles comme l’explique Alicia Casteras.
ITC PAP Alicia-FC Annecy conf exceptionnelle suspens (43’s)Dans le cas où le match entre Bordeaux et Rodez ne serait pas rejoué, ce qui engendrerait la relégation du FC Annecy, le président du club Sébastien Faraglia se dit prêt « à faire les recours nécessaires pour défendre ses droits du club ».
« Un sketch et une supercherie »
Le FC Annecy accuse l’équipe de Rodez de tricherie. Le coach du FCA Laurent Guyot ne croit pas à la version de la commotion et remet en question la gravité réelle de la blessure du joueur ruthénois Lucas Buades, dont on a finalement appris qu’il était rentré en bus avec ses coéquipiers après le match sans s’être rendu à l’hôpital.
ITC Laurent Guyot-FC Annecy conf exceptionnelle suspens (48’s)De son côté le Rodez Aveyron foot juge les propos du FC Annecy « inadmissibles » et se « réserve le droit de donner toutes suites judiciaires ».