Sport d'hiver : les différentes coupes du monde reprennent ce week-end

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Après de longs mois de pause et de préparation, les coupes du monde de sports d'hiver reprennent.

En biathlon, les athlètes seront à Oestersund, en Suède, pour un individuel samedi et un sprint dimanche. Les femmes seront en piste le matin, les hommes en début d'après-midi.
Ski nordique toujours avec le ski de fond, et les athlètes qui seront en Finlande, à Ruka, pour des sprints ce vendredi (à partir de 12h30), des classiques samedi (10h15 pour les hommes, 13h30 pour les femmes), et des poursuites dimanche (10h20 pour les femmes, 12h30 pour les hommes).

A noter que ça sera le 300e départ en Coupe du monde pour le fondeur du plateau d'Agy, Jean-Marc Gaillard.

C'est également dans cette station de Ruka que se déroulent les épreuves de combiné nordique pour les hommes : trois individuels sont au programme, vendredi, samedi et dimanche.

Les sauteurs à ski aussi sont en Finlande pour deux épreuves, samedi et dimanche. Les femmes, elles, sont en Russie, à Nizhny Tagil, ce vendredi et samedi.

En skicross, les finales homme et femme auront lieu ce samedi à Secret Garden, en Chine, à partir de 7h30. François Place, Jean-Frédéric Chapuis et Bastien Midol ont réussi à se qualifier hier, tout comme Alizée Baron et Marielle Berger Sabbatel.

Les snowboarders aussi sont à Secret Garden. Les qualifications de snowboardcross ont lieu ce vendredi. Les finales auront lieu dimanche matin.

Du côté des Français, on pourra compter sur Chloé Trespeuch, Loan Bozzolo et le Chamoniard Merlin Surget.

La Coupe du monde de ski alpin, elle, continue. Elle a commencé en octobre.

Les femmes sont aux Etats-Unis, à Killington, pour un géant samedi (première manche à 16h, seconde à 19h) et un slalom dimanche (15h45 et 18h45).

Les hommes sont à Lake Louise, au Canada, pour deux descentes vendredi (20 heures) et samedi (20h15) et un Super G dimanche (20h15).

Pas moins de cinq Françaises, dont Tessa Worley, et dix Français (dont Alexis Pinturault) seront de la partie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles