Ski halfpipe : Marie Martinod met fin à sa carrière

Publié par La rédaction Montblanclive - -

La championne de Ski Halfpipe Marie Martinod a effectué son dernier run la semaine dernière à Tignes lors des finales de la coupe du monde


Après une très belle saison, la double médaillée olympique de la Plagne préfère raccrocher les skis avant de perdre son excellent niveau. Et parmi les souvenirs qui resteront à jamais marqué dans son esprit, une compétition aux Etats-Unis à Copper Mountain en 2016. Elle nous raconte :

mp3

Deux autres moments resteront surement aussi gravés dans la mémoire de Marie Martinod, à savoir ses médailles olympiques lors des Jeux Olympiques de Sotchi il y a 4 ans et ceux de Pyongchang il y a 1 mois.

Elle a réalisé la dernière course de sa carrière la semaine dernière. Marie Martinod raccroche ses skis. Après avoir brillé pendant plus de 10 ans, la skieuse acrobatique met un terme à sa carrière. Et elle finit sur une très belle saison, puisqu’elle s’est hissée à la deuxième place lors des Jeux Olympiques de Pyongchang. Une épreuve à laquelle a pu assister sa fille de 8 ans, Mélirose.

Les derniers Jeux Olympiques pour Marie Martinod donc, qui compte notamment entamer sa reconversion en participant à l’organisation d’un évènement freestyle, le White festival, en novembre à Albertville.

A 33 ans, la championne de ski Halfpipe de la Plagne a réalisé le dernier run de sa carrière la semaine dernière à Tignes. C’était pour les finales de la coupe du monde, où elle est arrivée deuxième, juste derrière sa rivale de toujours, la Canadienne Cassie Sharpe. Une rivale qui est aussi une amie, et qui aura permis à Marie Martinod, double médaillée olympique, de toujours se dépasser.

mp3

Marie Martinod clôture sa carrière en beauté, puisqu’elle avait décroché la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Pyongchang il y a un mois.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles