La saison 2021-2022 de ski alpin n'a pas encore commencé, que la suivante promet déjà son lot de nouveautés.
La FIS, Swiss-Ski et la Fédération italienne des sports d'hiver organiseront les toutes premières compétitions transfrontalières de l'histoire de la Coupe du monde.
La station suisse de Zermatt et celle de Cervinia, en Italie, se sont associées pour accueillir conjointement des descentes et des Super G, pour les hommes et les femmes.
Cette étape, qui devrait être intégrée au circuit de Coupe du monde dès la saison 2022-2023, aura lieu juste après l'ouverture du calendrier, qui se fait traditionnellement à Sölden.
Selon le président de la FIS, Johan Eliasch, ce nouveau rendez-vous "nous permettra non seulement de mettre en œuvre la saison de Coupe du monde d'octobre à mars sans interruption, mais cela renforcera également les disciplines de vitesse dans notre calendrier de courses".
Pour le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, la création de ce rendez-vous résulte d'une volonté "d'avoir plus de courses de vitesse dans le calendrier pour avoir des règles du jeu équitables entre les épreuves de vitesse et les épreuves techniques".