Semaine de l'agriculture | Rencontre avec Guillaume Mollard - GAEC le Vivier

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Toute la semaine, Radio Mont Blanc met les agriculteurs locaux à l'honneur à l'occasion de la semaine de l'agriculture !

Guillaume Mollard est l'un des dirigeants de la ferme du GAEC le Vivier à Passy. Éleveur boivin, il vend du lait à la Fruitière de Domancy - Sallanches qui l'utilise afin d'en faire du reblochon. La ferme du GAEC le Vivier vend aussi de la viande et charcuterie de boeuf, via la Fruitière de Domancy - Sallanches, mais également en vente directe aux particuliers ou aux restaurateurs de la région.

Tous les étés, les quelques 150 animaux de la ferme sont conduits en montagne, sur les communes de Passy, de Sallanches, de Saint Gervais et des Contamines. La ferme du GAEC le Vivier effectue la traite sous les Dômes de Miages, dans l'alpage laitier le plus proche du Mont Blanc ; le Truc.

L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

Soucieux de proposer des produits de qualité et du bien-être animal, Guillaume Mollard ne pousse pas ses animaux, c'est-à-dire par exemple qu'ils ne sont pas nourris aux OGM pour les faire grossir plus vite. La ferme du GAEC le Vivier nourrit d'ailleurs ses bêtes presque à 100 % grâce à ses fourrages.

Découvrez-en plus sur la ferme du GAEC le Vivier en réécoutant l'interview de Guillaume Mollard au micro de Romain :

/uploads/GUILLAUME MOLLARD.mp3 

Retrouvez tous les produits de la ferme du GAEC le Vivier à la Fruitière de Domancy - Sallanches ou directement à la ferme, à Passy !

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles