C'est une intervenante VIP qui est venue à l'école élémentaire de Scionzier la semaine dernière.
Dans le cadre de la promotion des 30 minutes d’activité physique et sportive quotidienne dans le milieu scolaire, Tessa Worley avait fait le déplacement depuis les Aravis.
La skieuse du Grand-Bornand, double championne du monde de ski alpin et double vainqueure du globe de cristal en géant, a échangé pendant plusieurs heures avec les écoliers.
Gaël Muffat-Meridol était sur place.
Enro Gaël 3 - Tessa Worley Scionzier La skieuse haut-savoyarde est membre de l’équipe de France dite "des 30 minutes".
Cette association a pour but de promouvoir l’activité physique et sportive pour les plus jeunes élèves et Tessa Worley veut absolument faire aimer le sport à ces enfants.
À 33 ans, elle souhaite qu’ils apprécient ce qui a rythmé sa vie.
Tessa Worley 1 - Tessa Worley ScionzierCet engagement d’une telle star locale est une excellente opportunité de promouvoir le sport à l’école et de les motiver à le pratiquer.
Pour Damien Petitjean, directeur académique adjoint de l'éducation nationale en Haute-Savoie, 30 minutes d’exercice quotidien est une clé de la réussite scolaire.
ITG Damien Petitjean 2 - Tessa Worley ScionzierCette journée était également la dernière des olympiades de l'établissement.
Il s'agissait d'une compétition organisée sur une semaine, qui a nécessité plus d’un an de préparation. Tessa Worley a remis les médailles aux lauréats lors de la cérémonie de clôture.
Depuis cette rencontre, la Haut-Savoyarde a pris la route pour Paris.
Elle fait toujours partie de l’armée de terre et défilera ce vendredi 14 juillet sur les Champs-Élysées lors de la fête nationale.