Scionzier : l'entreprise DBC, lauréate d'un fonds étatique, s'engage dans l'industrie automobile électrique

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Se transformer pour survivre.

C’est un peu l’adage en ce moment chez les décolleteurs. Eux qui dépendent à 80 % de l’automobile et de l’aéronautique - 2 secteurs durement touchés par la crise, doivent continuer à investir pour traverser cette crise.

Pour les aider, l’État a créé un fonds de soutien spécifique de 431 millions d’euros. Près de 492 entreprises ont été sélectionnées, dont DBC à Scionzier.

Elle va recevoir plus de 600 000 euros pour financer un projet bien précis. Patrick Besnier est le dirigeant de l’usine.

ITA Patrick Besnier 1 – Décolleur Scionzier fonds soutien Etat (38’’)

Cette enveloppe couvre 80% des dépenses totales du projet. Surtout, elle permet à Patrick Besnier d'engager une modernisation de son entreprise indispensable à sa survie.

ITA Patrick Besnier 2 – Décolleur Scionzier fonds soutien Etat (30’’)

Sur les 492 entreprises lauréates de ce fonds de modernisation, 19 sont implantées dans la vallée de l’Arve.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles