Faire le Vendée Globe sans se mouiller ni sortir de chez soi : c'est possible, avec Virtual Regatta.
Ce jeu en ligne permet aux gamers de participer virtuellement à la mythique course de voile, dont la 10e édition a commencé le 10 novembre dernier. Les quarante skippers sont partis des Sables d'Olonne, en Vendée.
Dans le même temps, plus de 800 000 personnes ont pris eux aussi le départ de la course, mais depuis leur canapé. Parmi eux figure Anthony Moreno, un habitant de Scionzier. Pour lui, cette course est un véritable investissement.
ITG Anthony Moreno 1 – Virtual regatta Vendée Globe (31'')Anthony a commencé ce jeu un peu par hasard avant de lancer véritablement dans cette course. Au début, il ne connaissait rien à la voile.
ITG Anthony Moreno 2 – Virtual regatta Vendée Globe (27'')C'est la cinquième fois que Virtual Regatta propose de se participer de manière virtuelle au Vendée Globe. Le fonctionnement du jeu en ligne permet à Anthony de voir en temps réel où se situent ses concurrents. Sur les 800 000 participants à travers le monde, il pointe en ce moment à la 3 000e place. Mais pour arriver à un tel résultat, il faut parfois sacrifier une partie de son sommeil. Anthony n'hésite pas à mettre plusieurs réveils toutes les nuits sur son téléphone.
ITG Anthony Moreno 3 – Virtual regatta Vendée Globe (38'')Les vrais skippers, eux, ont déjà parcouru les trois-quarts du chemin. lls sont en train de remonter l'Atlantique. Les plus rapides sont attendus en France la semaine prochaine.