Savoie : la réforme du rythme scolaire abandonnée

Publié par La rédaction Montblanclive -
La réforme des rythmes scolaires aura fait long feu en Savoie

Moins de 5 ans après avoir été mise en place, la quasi-totalité des écoles abandonnent la semaine de 4 jours et demi. On fait le point avec Frédéric Gilardot, le directeur académique des services de l'éducation nationale en Savoie.

mp3

Ces 25 écoles continueront donc de proposer des activités extrascolaires aux enfants à la sortie des classes.

92% des communes de la Savoie ont décidé de rebasculer sur des semaines de 4 jours. Alors pourquoi tant de communes ont abandonnée les 4 jours et demie ?

mp3

Tout comme en Savoie, les communes haut-savoyardes devraient être tout aussi nombreuses à rebrousser chemin et repasser à des semaines de 4 jours. Il leur reste cependant encore quelques semaines avant de devoir arrêter leur choix définitif.

Les grandes villes notamment comme Chambéry ou Aix les Bains ont déjà abandonné cette réforme. Seules quelques écoles de station vont conserver les 4 jours et demi. Les précisions de Frédéric Gilardot :

mp3

Les stations ont notamment profité du temps périscolaire supplémentaires qui accompagne les semaines de 4 jours et demi pour mettre en place des activités de glisse pour les enfants.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles