Sallanches : les travaux de la future école de musique, de théâtre et de danse ont commencé

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Les pelleteuses sont entrées en action à Sallanches.

Le chantier de la future école de musique, de théâtre et de danse a commencé, juste à côté du cinéma.

D’une surface de 1 500 m² elle permettra de regrouper toutes les activités culturelles de la ville, qui pour l’instant sont dispersées aux quatre coins de la commune.

Elle offrira également aux groupes locaux – de musique, de danse et de théâtre, des endroits où répéter.

Georges Morand est le maire de Sallanches.

ITA Georges Morand 1 – 1re pierre école musique Sallanches (32’’)

Cette nouvelle école de musique permettra justement à la municipalité de Sallanches de poursuivre sa politique pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’éducation musicale.

ITA Georges Morand 4 – 1re pierre école musique Sallanches (35’’)

L’école de musique, de théâtre et de danse de Sallanches devrait ouvrir pour la rentrée de septembre 2024.

Pour marquer davantage le coup, la mairie a voulu faire du bâtiment un lieu exemplaire en terme d’éco-responsabilité.

Certifié RE2020, la plus haute qualité, il sera construit avec des matériaux locaux, notamment du bois certifié « bois des Alpes ».

Des panneaux solaires seront installés, les locaux seront chauffés grâce à la géothermie, et l’eau de pluie sera récupérée pour arroser les espaces verts.

Le budget se chiffre à plus de 6,5 millions d’euros. Le département, la Région et l’État participent chacun à différents niveaux.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles