Sallanches : les hôpitaux du Mont-Blanc reprennent leur souffle avant une seconde vague crainte

Publié par La Rédaction Montblanclive -

Après deux mois de confinement, l'hôpital de Sallanches tire un premier bilan de la crise.

Dès le début de la crise, un dispositif spécial a été mise en place dans l’établissement, avec deux circuits : l’un pour les patients Covid, et un autre pour les autres pathologies.

Pour cela, il a fallu réorganiser l'ensemble des hôpitaux du Mont-Blanc, qui comporte également une antenne à Chamonix. Jean-Rémi Richard est le directeur général.

ITC Jean-Rémi RICHARD 1 - Bilan covid hôpitaux du MB (47’s)

L’hôpital de Sallanches déplore 21 décès liés au coronavirus. Mais le nombre d’hospitalisés baisse : 22 personnes aujourd’hui, contre 70 il y a plusieurs semaines. Jean-Rémi Richard rend hommage à ses équipes qui ont su passer la crise.

ITC Jean-Rémi RICHARD 3 - Bilan covid hôpitaux du MB 3 (33’s)

Même si la situation commence à s'améliorer, les équipes ne baissent pas la garde. Tous s'attendent à une seconde vague de contamination, qui serait tout aussi dangereuse que la première, comme l'explique Jean-Rémi Richard.

ITC Jean-Rémi RICHARD 2 - Bilan covid hôpitaux du MB (43’s)

Avec la baisse du nombre de patients Covid traités à Sallanches, les urgences s'attendent à voir revenir des malades non-Covid, qui n'ont pas osé venir se faire soigner, par peur d'être contaminé. Leur pathologie pourrait ainsi s'être aggravée.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles