Que va devenir le site des Ilettes de Sallanches ?
Maintenant que le dossier de l’ancien aérodrome est définitivement clôt (tous les recours juridiques ont eu une conclusion), la mairie veut rendre le site à la nature et en faire un espace de tranquillité pour les habitants et les touristes.
Quelques aménagements seront nécessaires, mais tous devront suivre une ligne directrice bien précise.
Georges Morand est le maire de Sallanches.
ITA Georges Morand 1 – Requalification Ilettes Sallanches (37’’)2,8 hectares de terrain ont été achetés par la commune pour les convertir en Espace naturel sensible, et ainsi les protéger de tout aménagement. C’est notamment le cas du troisième lac.
Les élus ont commencé à travailler sur ce qu’ils aimeraient bien voir à l’avenir aux Ilettes.
Les habitants et les touristes aussi peuvent donner leur avis, puisqu’une consultation publique a commencé la semaine dernière.
Jusqu’au 10 avril, tout le monde peut donner ses idées sur l’aménagement du site et de ses 3 lacs.
Georges Morand explique que toute proposition sera la bienvenue.
ITA Georges Morand 2 – Requalification Ilettes Sallanches (37’’)L’équipe de Georges Morand s’est déjà rapprochée de la municipalité de Flaine, qui a elle aussi aménagé un espace naturel. Les élus sallanchards n’hésitent pas non plus à regarder ce que font nos voisins européens.
Rendez-vous sur
le site internet de la mairie de Sallanches pour participer à cette consultation publique. Des formats papiers sont présents en mairie.
Déjà, l’aménagement d’une passerelle au-dessus de l’Arve est prévu.
Les travaux devraient débuter l’année prochaine, pour une période de deux ans.