Sallanches : la mairie répond aux commerçants et prend des mesures pour le stationnement

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
Sallanches Tourisme

Un compromis trouvé en centre-ville.

La réponse ne s’est pas fait attendre de la part de la mairie de Sallanches, interpellée cette semaine, via une lettre ouverte, par le Président de GAES C'Sallanches qui évoque une « chute alarmante de la fréquentation au centre-ville depuis la fermeture du parking Charles Albert ».

Jonathan Conroy pointait notamment du doigt « la rigidité des contrôles de stationnement » qui aggrave selon lui la situation et « décourage les clients ». Le caviste, qui accuse lui-même une baisse de fréquentation de l’ordre de 30 % dans sa boutique de vins et de spiritueux demandait dans son courrier « une intervention immédiate de la mairie avec des mesures mises en place dès ce week-end ».

Parkings supplémentaires et tolérance de l’équipe municipale

Georges Morand qui s’est dit « désagréablement surpris de la méthode utilisée pour communiquer » a demandé à la police municipale de faire preuve d’une certaine « tolérance » concernant les paiements de l’horodateur jusqu’à la fin des vacances scolaires.

En revanche les agents resteront intransigeants concernant les stationnements interdits ou gênants, comme sur un passage piéton par exemple.

Le maire a aussi pris la décision d’ouvrir les deux parkings sous terrains du centre-ville les dimanche 21 et 28 décembre prochains de 9h à 17h30. Le personnel qui gère l’intendance des infrastructures devra ainsi être payé en heures supplémentaires.

Des mesures provisoires pour tenter de contenter au mieux les commerçants en cette période de fêtes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles