Saint-Nicolas de Véroce : les habitants souhaitent le changement du télésiège du chef-lieu

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
Mairie de Saint Gervais

Ce dimanche 31 juillet, les habitants de Saint-Nicolas de Véroce ont voté en faveur du changement du télésiège du chef-lieu.


Lors de cette consultation publique, les habitants devaient voter “pour” ou “contre” le renouvellement du télésiège du chef-lieu datant de 1970. Et le résultat est sans appel. Avec un taux de participation de 56,72%, les saint-nicolatains ont voté à 86% en faveur du projet.

Le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, a expliqué qu’il était primordial d’associer les habitants dans ce projet de grande envergure à travers une consultation publique, afin de s’assurer qu’il corresponde bien à la volonté de la grande majorité des saint-nicolatains.

Le télésiège a été construit en 1970 afin d’éviter aux habitants de prendre leur véhicule pour aller skier. Il était à l’initiative de Jean Lainé, patron de presse et résident secondaire à Saint-Nicolas de Véroce. Aujourd’hui, la mairie de Saint-Gervais et son concessionnaire, la STBMA (Société des téléportés Bettex-Mont d’Arbois), ont estimé que l’infrastructure était en fin de vie.

Pour remplacer le télésiège, la mairie réfléchit à deux solutions : “Parmi les technologies envisagées pour le projet, la télécabine pulsée ou la télécabine va-et-vient paraissent les plus intéressantes. Avec des véhicules fermés, l’installation sera adaptée pour un fonctionnement ascenseur en aller-retour et permettra un fonctionnement l’été.”

La mise en service de cette nouvelle installation est prévue pour la fin de l’année 2025; Elle devrait coûter six millions d’euros.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles