Après l'ascenseur des thermes, c'est au tour du Valléen d'être inauguré.
En un mois, la commune de Saint-Gervais s'est dotée de deux nouvelles remontées mécaniques : la dernière, le Valléen, est entrée en service il y a une semaine. Elle permet de relier la gare du Fayet au centre-bourg en 5 minutes.
Elle a été inaugurée le vendredi 6 septembre en grande pompe.
Ce projet à 45 millions d'euros est sorti de terre en 4 ans seulement. Un projet porté par le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, très satisfait de cette mise en service et de son succès immédiat.
ITA Jean-Marc Peillex 2 - Inauguration ascenseur valléen (39'')Ce transport décarboné est à la fois destiné aux scolaires, aux habitants et aux touristes qui souhaiteraient se passer de voiture.
Il a également la particularité de présenter plusieurs innovations technologiques, que nous présente Fabien Felli, le président de POMA, qui a construit de cet ascenseur.
ITA Fabien Felli 1 - Inauguration ascenseur valléen (36'') Ce Valléen fonctionne tous les jours de l'année, de 7h30 à 20h30.
Comptez 2,50 euros le passage. Des abonnements à la semaine, au mois et à l'année existent. Les habitants permanents de Saint-Gervais bénéficient d'un pass gratuit pendant un an.
Cette inauguration s'est déroulée avec une absence notable : celle d'Emmanuel Macron. Le Président de la République était annoncé, mais il a dû annuler sa venue au dernier moment à cause de l'actualité nationale. Il avait tout de même pris soin d'enregistrer une vidéo qui a été projetée lors de l'inauguration, où il promet de revenir à Saint-Gervais avant la fin de l'année.