Ce mercredi 10 août, la mairie de Saint-Gervais a mis en place un tableau avec les contacts des entreprises de la commune pour relancer leur activité.
Le recrutement est très difficile pour les entreprises hauts-savoyardes. Des hôtels et restaurants sont même obligés de fermer certains jours ou de réduire leur activité à cause du manque de main d'œuvre.
Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, veut aider les entreprises à trouver des salariés. Il évoque “
un manque de connexion entre les employeurs et les employés”. Pour le maire, il était “
nécessaire de réagir pour aider les employeurs”.
En conséquence, le maire a décidé d’impulser une nouvelle dynamique sur le marché de l’emploi de la commune. À chaque fois qu’un candidat postulera pour un poste à la mairie, mais ne sera pas retenu, il recevra en contrepartie un tableau retraçant l’ensemble des postes disponibles sur la commune.
Sur ce tableau, les postes ouverts à la saison et à l’année sont indiqués avec les contacts des entreprises.
L’objectif est d’encourager l’emploi local. Pour Jean-Marc Peillex c’est “un deal gagnant-gagnant” entre les employeurs et les employés.
De nouvelles initiatives de ce type vont se développer à la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc pour avoir un impact plus large sur l’ensemble de la vallée. Elles devraient être mises en place à la rentrée prochaine.