Saint-Gervais : La mairie lance une initiative pour le recrutement

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Boris Molinier

Ce mercredi 10 août, la mairie de Saint-Gervais a mis en place un tableau avec les contacts des entreprises de la commune pour relancer leur activité.



Le recrutement est très difficile pour les entreprises hauts-savoyardes. Des hôtels et restaurants sont même obligés de fermer certains jours ou de réduire leur activité à cause du manque de main d'œuvre.


Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, veut aider les entreprises à trouver des salariés. Il évoque “un manque de connexion entre les employeurs et les employés”. Pour le maire, il était “nécessaire de réagir pour aider les employeurs”.


En conséquence, le maire a décidé d’impulser une nouvelle dynamique sur le marché de l’emploi de la commune. À chaque fois qu’un candidat postulera pour un poste à la mairie, mais ne sera pas retenu, il recevra en contrepartie un tableau retraçant l’ensemble des postes disponibles sur la commune.

Sur ce tableau, les postes ouverts à la saison et à l’année sont indiqués avec les contacts des entreprises.

L’objectif est d’encourager l’emploi local. Pour Jean-Marc Peillex c’est “un deal gagnant-gagnant” entre les employeurs et les employés.


De nouvelles initiatives de ce type vont se développer à la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc pour avoir un impact plus large sur l’ensemble de la vallée. Elles devraient être mises en place à la rentrée prochaine.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles