Saint-Gervais : la commune lance sa saison d'hiver

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

Les équipes de Saint-Gervais sont prêtes pour la saison.

Ce lundi, la commune a donné sa conférence de presse d'hiver.
Les réservations tout d'abord, s'annoncent meilleures que l'année dernière. Si les deux dernières semaines de décembre sont légèrement en-deçà (-2 points en moyenne), la première semaine de janvier voit une progression de 16 points. Les estimations pour la suite de la saison, y compris les vacances de février, s'annoncent encourageantes.

La commune qui s'est félicité d'une très bonne intersaison cette année, favorisée par la météo très douce. En octobre et novembre, la fréquentation a bondi de 46 points entre 2019 et 2022.

Du côté des animations, l'un des premiers temps forts sera, vendredi 16 décembre, l'inauguration de la quatrième motrice du Tramway du Mont-Blanc, Marguerite.
Le marché de Noël se tiendra dans la foulée, le week-end du 17 décembre, une date qui marquera aussi l'ouverture de la saison sur les pistes (le domaine pourra ouvrir partiellement le week-end du 10, en fonction de l'enneigement).
Les Lumières de Saint-Gervais, le White week-end, la DMJ, ou encore la grande descente aux flambeaux, sont autant de temps forts qui vont rythmer l'hiver.
Comme d'habitude, le 39e Mont Blanc d'humour permettra de clôturer cette saison 2022-2023. Il aura lieu du 18 au 24 mars.
Le Facilibus reviendra également cet hiver, et permettra aux vacanciers de se déplacer en laissant leur voiture au garage. Les 8 lignes, exploitées par le délégataire Borini, relieront les différents quartiers et hameaux de Saint-Gervais entre eux : Le Fayet, Saint-Nicolas-de-Véroce, Le Bettex.

C'est notamment grâce à cette démarche que la commune a obtenu deux Flocons verts et ce, dès sa première candidature.
Pour compléter son action en faveur de l'environnement, Saint-Gervais a également édité un guide des écogestes, qui recense toutes les actions que chacun peut mettre en place pour réduire son empreinte carbone.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles