Saint-Gervais : bientôt un nouvel accueil de jour pour les aînés

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Après la fermeture de l'EHPAD des Myriams, la commune met en place un accueil de jour dans la salle Bonnant, située à côté de la police municipale.


Suite à la fermeture de l'EHPAD des Myriams fin 2025 pour cause de retrait d'agrément et de liquidation judiciaire, l'Agence régionale de santé (ARS) le Département de la Haute-Savoie et la commune ont travaillé sur une solution permettant de maintenir une offre d'accompagnement à destination des personnes âgées et de leurs aidants au pays du Mont-Blanc.

Les élus ont ainsi acté la création d'un accueil de jour dans la salle Bonnant, située avenue du Mont d'Arbois à côté de la police municipale, dont le fonctionnement sera confié aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.

Ce futur accueil de jour, d'une capacité de six places, s'adressera à des personnes âgées de 60 ans et plus, présentant notamment des troubles cognitifs diagnostiqués et disposant de capacités minimales de verbalisation, de compréhension, de mobilité et de relation à autrui.

Une évaluation du degré de dépendance sera réalisée en amont de toute admission. Les travaux nécessaires à l'ouverture de la structure seront réalisés par la commune de Saint-Gervais-les-Bains, et ils bénéficieront d'une subvention du Département de la Haute-Savoie à hauteur de 25 %.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles