Les nombreuses affaires judiciaires de Jean-Marc Peillex ne l'empêchent pas d'être populaire.
Le maire de Saint-Gervais comparaît une nouvelle fois ce mardi 17 juin devant un tribunal, cette fois pour prise illégale d'intérêt, dans une affaire d'urbanisme liée à la construction de chalets au plateau de la Croix, à Saint-Nicolas-de-Véroce.
Mais malgré cette activité juridique, les habitants de Saint-Gervais sont nombreux à soutenir leur maire.
Une réunion de soutien était d'ailleurs organisée fin mai par les membres de l'équipe municipale de Jean-Marc Peillex. Les riverains en ont profité pour souligner le travail réalisé au cours de ses quatre mandats depuis 2001.
ITG Micro trot 1 - Soutien Peillex Saint Gervais (35’’)Pour Philippe Bourgeois, habitant de Saint-Gervais depuis de nombreuses années, il est important de soutenir un élu qui a œuvré aussi longtemps à la tête de la commune.
ITG Philippe Bourgeois 2 - Soutien Peillex Saint Gervais (22’’)L'affaire juridique jugée ce mardi 17 juin pourrait bien découler sur une peine de prison et d’inéligibilité avec exécution provisoire. Cette dernière empêcherait alors Jean-Marc Peillex d’être candidat aux prochaines élections municipales. Les habitants sont prêts à le soutenir. En revanche, ils assurent que cela n’est pas une action contre la justice.
ITG Micro trot 3 - Soutien Peillex Saint Gervais (24’’)L’audience au tribunal d’Annecy est donc prévue ce mardi 17 juin.
En cas de décision défavorable, Jean-Marc Peillex pourra toujours faire appel de cette décision.