Présidentielle 2022 : le maire d'une commune de Haute-Savoie parraine Thomas Pesquet

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Cela ne suffira pas pour se présenter à l'élection présidentielle, mais Thomas Pesquet peut se targuer d'avoir le soutien d'un maire.

Matthieu Bach, l'édile de La Chapelle-Rambaud, dans le Pays Rochois, a décidé d'offrir sa signature à l'astronaute normand, même si celui-ci n'a pas l'intention de se présenter au scrutin d'avril prochain.
Comme tous ses confrères à travers la France, le maire a été très sollicité depuis le début de la chasse aux parrainages.
Mais impossible de choisir sans créer le débat parmi ses administrés. A La Chapelle-Rambaud, commune de 260 habitants, "on ne fait pas de politique". Donner sa signature, même si "un parrainage ne vaut pas soutien", aurait détérioré les relations entre le maire et certains des habitants, estime-t-il.
Matthieu Bach a donc décidé d'offrir sa signature à une personnalité qui fait l'unanimité, quelque soient les générations : Thomas Pesquet.
L'occasion également, comme l'explique le maire, d'interpeller les plus jeunes et de les faire s'intéresser à l'élection.
L'astronaute, de son côté, n'a plus que 48 heures pour trouver les 499 autres signatures s'il veut se présenter à l'élection. La date limite a été fixée à ce vendredi, 18 heures.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles