Pays du Mont-Blanc : des équipes médicales dans les starting bloc à la veille des vacances

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

En haute saison, l’afflux de patients, plus nombreux que le reste de l’année, met souvent les services médicaux sous tension.

Le compte à rebours est lancé avant les vacances scolaires de cette fin d’année 2023 qui débuteront samedi 23 décembre. Comme à chaque période de haute saison, le nombre de personnes présentes dans nos vallées va en moyenne doubler, avec l’arrivée des vacanciers et autres résidents secondaires. Les maladies hivernales, couplées aux blessures liées à la pratique des sports outdoor, vont provoquer un afflux de patients qui mettent souvent les services médicaux sous tension. Mais cette année, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc sont renforcés par l’arrivée de nouveaux professionnels recrutés depuis septembre dernier. Alors la directrice Aude Mallaisy se dit plutôt « sereine ».

ITC Aude Mallaisy 1-HPMB décembre 2023 (29’s)

Les équipes médicales peuvent compter sur des forces en présence grâce à une organisation minutieuse comme l’explique Aude Mallaisy.

ITC Aude Mallaisy 2-HPMB décembre 2023 (43’s)

Preuve directe de la relance des recrutements aux hôpitaux du pays du Mont-Blanc, l’annonce de la réouverture dès ce lundi 18 décembre du service de Soins Médicaux et de Réadaptation (S.M.R.) (anciennement nommé service de Soins de Suite et de Réadaptation) situé à l’hôpital de Chamonix. Il avait justement été contraint de fermer en Mai 2023, du fait des difficultés de recrutement de professionnels paramédicaux.

Chamonix où l’ouverture du centre de soins urgents à l'hôpital chamoniard aura lieu samedi 23 décembre, pour accueillir la population locale et touristique jusqu’au lundi 1er avril, tous les jours de 8h à 20h.

A noter toutefois en revanche que le besoin d’aide-soignant reste encore présent dans l’ensemble des services des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, et pas seulement.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles