Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie et de Savoie ont chaussé les chaussures de randonnée, ce week-end.
Ce samedi 18 octobre, 1 500 d'entre eux ont gravi une centaine de sommets des deux départements, équipés de fumigènes rose, qu'ils ont tous déclenchés au même moment, à 20 heures.
Cette action symbolique, en soutien à Octobre rose, le mois de sensibilisation contre le cancer du sein, s'est déroulée notamment en haut du Salève, du Parmelan, du mont d'Arbois, à la Mandallaz, à Mont-Joux, à la croix du Nivolet ou encore la chapelle du Mont-Saint-Michel, sur les hauteurs de Chambéry.
En Savoie, cette mobilisation a eu lieu au projet de l'association Bivouac et moi, qui organise des séjours thérapeutiques pour les patients atteints de cancer.