Pays de Savoie : le marché de l’immobilier reprend des couleurs

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© FNAIM

Les ventes ont augmenté de 11% en 2025.

De belles perspectives dans le marché de l’immobilier pour cette nouvelle année. La FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier Savoie Mont Blanc) a présenté son bilan à la presse, ce vendredi 23 janvier 2026. Elle a annoncé une hausse de près de 11% des ventes en 2025. Dans le détail, l’augmentation est de 9,8% en Savoie, et 12,2% en Haute-Savoie.

Du côté des prix, ils ont augmenté d’environ 2% sur un an, un pourcentage dans le même ordre de grandeur que l’inflation. Cette hausse est moins élevée que celle des dernières années.

Annecy en tête des villes les plus dynamiques


Sébastien Cartier, le président de la FNAIM se montre optimiste pour cette année 2026.

ITL Sebastien Cartier 1 fnaim 2026_WM

Sébastien Cartier ajoute qu’avec cette hausse modérée des prix et la baisse des taux d’intérêt, c’est le bon moment pour investir dans les Pays de Savoie.

ITL Sebastien Cartier 2 fnaim 2026_WM

En 2025, Annecy garde sa première place dans les villes les plus dynamiques dans les Pays de Savoie avec plus de 1 800 ventes dans la commune. Annemasse sort du top 5.
En montagne, les prix immobiliers ont progressé de 41% en dix ans dans les stations. En Savoie, Val d’Isère est en première position, suivi de Courchevel et Méribel. En Haute-Savoie, Chamonix est en tête suivi de Megève et la Clusaz.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles