Pays de Savoie : des aides insuffisantes pour les stations de ski ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

L'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) demande des compensations financières optimales, à quelques jours des congés de février.

Alors que les remontées mécaniques ne tourneront pas durant ce mois de février 2021, Jean-Luc Boch, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, dit prendre acte de certaines avancées dans la prise en compte des difficultés, mais selon lui les compensations sont loin d’être suffisantes en l’état pour sauver l’écosystème de la montagne.

Il faut donc un plan massif d’indemnisations pour que professionnels et collectivités puissent traverser 2021 sans trop de casse.

Les derniers taux d’occupation enregistrés (37,8%) laissent présager une fréquentation en légère hausse par rapport aux deux semaines de Noël et du Nouvel An.

Un échange vendredi.

Le Président de l’ANMSM remettra ce vendredi à Matignon les principales données financières de chaque station, reflétant l’état actuel de la situation, ainsi que plusieurs dizaines de lettres de maires de stations adressées au Premier ministre.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles