Le BTS CCST dispose maintenant d’un cursus parallèle vers le monitorat.
Pourquoi se fermer des portes lorsqu’il est possible de se former à plusieurs options professionnelles en même temps ? Un choix désormais accessible grâce au parcours aménagé mis en place au lycée du Mont-Blanc René Dayve de Passy.
Le BTS C.C.S.T (Conseil et commercialisation de solutions techniques) offre une formation BAC+2 pour les métiers de la vente et du commerce, mais en plus de cela il dispose maintenant d’un cursus parallèle aménagé vers le monitorat de ski comme l’explique Claire Moreau, professeure référente au lycée du Mont-Blanc René Dayve.
ITC Claire Moreau 1-Parcours aménagé monitorat de ski BTS (33’s)Jusqu’ici la plupart des jeunes qui s’orientent vers un cursus sportif dans le monde du ski bénéficient d’un parcours aménagé jusqu’au BAC (avec des classes "biqualification" ou "montagne") mais une fois bacheliers ils se retrouvent confrontés à devoir faire un choix crucial entre deux filières après le BAC, ce qui amène souvent à l’abandon du parcours vers le monitorat.
C’est en tout cas l’une des constatations qui a mené à la mise en place de cette section aménagée comme l’explique Claire Moreau.
ITC Claire Moreau 2-Parcours aménagé monitorat de ski BTSLes inscriptions pour intégrer cette section aménagée du BTS C.C.S.T de Passy, accessible tout BAC, se font sur la plateforme en ligne Parcoursup. Une fois la classe intégrée et à l’issue du BAC+2, les élèves pourront, au choix, poursuivre le parcours aménagé en licence pro "Commerce BtoB" BAC+3.
Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 9 mars de 9h à 13h au lycée du Mont-Blanc.