Passy : le développement prospère de la pépinière d’entreprises Pep’s

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Créée en 2022, la pépinière d’entreprises Pep’s compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs.

C’est une structure qui poursuit son bonhomme de chemin au pays du Mont-Blanc. La pépinière d’entreprises Pep’s avait été inaugurée le vendredi 18 novembre 2022, au sein de l’entreprise Azêta à Passy. Créée à l’initiative de la commune passerande pour encourager le développement de sociétés sur le territoire, qui manque de structures dédiées au développement économique et à l’accompagnement des entreprises, son rôle est d’accompagner les porteurs de projet, désirant monter leur entreprise, afin de les aider dans leur recherche de financement, pour les valoriser dans l’écosystème local. La communauté de communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) a depuis rejoint le financement, et le développement se poursuit de manière très positive avec en 2023 l’intégration de 7 nouveaux pépins et 7 adhérents simples.
André Thimjo est conseiller municipal délégué à l’économie et au tourisme.

ITC André Thimjo-PEP'S Passy début 2024 (29’s)

Avec seulement 6 pépins intégrés durant la première année, aujourd’hui Pep’s compte déjà une quarantaine de collaborateurs, accompagnés notamment par Sophie Littoz-Baritel et son cabinet Symbioz project.

ITC Sophie Littoz-Baritel-PEP'S Passy début 2024 (41‘s)

Pour dynamiser la structure, de nombreux évènements et rencontres se déroulent régulièrement en contact avec le tissu local comme l’explique Christèle Deker, chargée de mission création et développement des entreprises à la commune de Passy, et chargée du développement de la pépinière d’entreprises Pep’s.

ITC Christèle Deker-PEP'S Passy début 2024 (42’s)

L’objectif de Pep’s est d’organiser une quarantaine d’événements durant cette année 2024. Alicia Domingues est chargée de communication pour Azeta et la pépinière d’entreprises Pep’s.

ITC Alicia Domingues-PEP'S Passy début 2024 (40’s) 16h/18h

La pépinière d’entreprises Pep’s souhaite atteindre les 20 créateurs d’entreprises d’ici fin 2024.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles