La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc recrute un(e) GARDIEN(ne) DE DECHETERIE
La communauté de communes gère la collecte des déchets pour 10 communes et 47 000 habitants permanents du territoire. La présence de stations touristiques impacte fortement le service en saison hiver et été.
Le service de collecte est assuré en régie sur des points d'apport volontaire et sur les déchèteries du territoire dont 3 sont gérées en régie.
Elles disposent d'un contrôle d'accès par lecture de plaque d'immatriculation à l'entrée permettant notamment une facturation des professionnels. Le gardien dispose d'un PDA en lien avec ce système.
Missions:
Sous la responsabilité directe du responsable d'exploitation, vous assurez les missions suivantes pour les déchèteries de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc :
- Accueil des usagers et réception des déchets :
- Garantir le contrôle d'accès : bonne utilisation de la borne d'entrée, de l'identification des usagers
- Veiller à la bonne affectation des déchets et corriger les erreurs éventuelles,
- Identifier les dépôts pouvant être destinés au réemploi,
- Vérifier les dépôts sur le PDA si besoin (notamment apport des professionnels)
- Accueillir, guider les usagers, vérifier leur inscription et les renseigner.
- Orienter vers les bonnes filières et expliquer les consignes
- Gestion et suivi des rotations des bennes :
- Assurer un remplissage des bennes correct et optimisé
- Programmer les opérations de broyage et enlèvement de bennes auprès des prestataires
- Remonter à la direction les informations utiles et tous dysfonctionnements
- Accueillir les prestataires lors des prestations et contrôler les opérations
- Gardiennage et protection du site :
- Entretenir le site et le périmètre rattaché, et veiller au bon fonctionnement des barrières
- Enlever les dépôts sauvages autour du site, entretien des espaces verts et déneigement
- Ouvrir et fermer le site conformément au règlement intérieur,
- Interdire l'accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d'ouverture au public,
- Mettre en application les procédures d'urgence.
- Conditions d'exercice
- Temps complet
- Planning du lundi au samedi
- Possibilité de prise de poste sur différentes déchèteries si besoin
- Permis B et véhicule personnel obligatoire
- Poste à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible, rémunération selon profil, régime indemnitaire, chèques déjeuner, association « Groupement du personnel », adhésion CNAS, participation mutuelle employeur
- Profil requis :
- Expérience souhaitée en lien avec l'activité et débutant accepté si volonté de se former et grande motivation
- CACES apprécié
- Maîtrise des bases de l'informatique souhaitée: pour messagerie et pour être à l'aise avec l'utilisation d'un PDA pour la gestion du système d'accès en déchèteries (formation possible) Qualités relationnelles et d'accueil, autonomie et aptitude au travail en équipe.
- Capacité à rendre compte pour informer des dysfonctionnements
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité des installations classées soumises à déclaration
- Connaissance des filières de traitement des déchets (formation possible)
- Ponctualité, disponibilité et sens du service public.
Candidatures à adresser à : avant le 30 octobre 2021 à :
M. le Président de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc
648 chemin des Prés Caton 74190 PASSY recrutement@ccpmb.fr