Les grands noms de la glisse se sont donné rendez-vous à Morzine-Avoriaz pour le 70e tournoi international de ski des douanes.
Cet évènement international se déroule chaque année en fin d’hiver dans un pays différent ! Cette année, ça se passe en France ! Rendez-vous fixé jusqu’à jeudi sur les pistes de Morzine-Avoriaz.
Les athlètes de 4 pays, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la France, vont s’affronter dans des épreuves de ski alpin et de ski nordique, en individuel et par équipe.
Une centaine de bénévoles seront mobilisés pour l’occasion. Entre 50 et 80 participants sont attendus.
Les tous jeunes retraités devraient être de la partie : Johan Clarey, Anaïs Chevalier-Bouchet ou encore Coralie Frasse-Sombet ! Mais pas que !
Également de nombreux médaillés, notamment Julia Simon qui a remporté ce week-end le gros globe de cristal, Quentin Fillon-Maillet, ou encore Alexis Pinturault et Arthur Bauchet, médaillé paralympique… la liste est longue…. Également annoncés : Clément Noël, Clara Direz, Mathieu Faivre, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Nastasia Noens, Clément Parisse, ou encore le fondeur Maurice Manificat …
Les différents entraînements sont prévus mardi de 8h à 12h. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 18h sur la place de l’office de tourisme de Morzine.
Mercredi, départ de la 1ere manche du slalom géant à 8h45 avant la cérémonie de récompenses dans l’aire d’arrivée à 11h30.
Pour le ski nordique, début des épreuves à partir de 12h15. Cérémonie des récompenses à 13h30.
Jeudi, départ de la 1ere manche du slalom à 8h45, départ de la 2e manche à 10h45.
Les manches de ski nordique se dérouleront à partir de 12h15 avec les relais. Récompenses à 13h30.
La cérémonie de clôture est prévue à 18h.
Pendant tout l’évènement, la douane française présentera ses métiers au public. Vous pourrez notamment assister à des démonstrations d’équipes cynophiles.